Inspection caméra : débouchage, curage, nettoyage Charleroi, Hainaut
ombre
Travail effectué par le patron
Nous intervenons rapidement

Inspection par caméra

L'inspection par caméra vidéo est devenue une technologie incontournable dans le domaine de l'exploration des réseaux d'assainissement et le débouchage de canalisations.

Vidange Gillicienne utilise une caméra endoscopique qui permet de détecter les problèmes ou bouchons au niveau des chambres de visite, des fosses septiques, des citernes à eau ainsi que tous les défauts de tuyauteries pouvant occasionner des bouchons : cassures, écrasements, affaissement…

Comment fonctionne la caméra d’inspection ?

Une mini-caméra est reliée à un écran vidéo par un câble de plusieurs dizaines de mètres. Tout au long de sa progression, la caméra d’inspection filme en continu et permet de visualiser de façon très nette l'intérieur de la conduite où cette dernière a été introduite.

Ce système hautement performant, auquel s’ajoute un pistolet fonctionnant par sonde laser, nous offre la possibilité d'examiner en détail l'intérieur d'une conduite sans devoir la démonter ! Une fois l’inspection par caméra réalisée, Vidange Gillicienne effect ue les travaux nécessaires pour vous éviter de futures embarras de bouchons de canalisations.

Débouchages et curages efficaces

Depuis plus de 40 ans notre entreprise de débouchage située à Charleroi contrôle l'état de vos canalisations et en fait un diagnostic rapide et précis. Nous sommes actifs dans le Hainaut (Charleroi, Mons, La Louvière, Binche, Soignies…), le Brabant wallon (Nivelles, Genappe, Waterloo, Wavre, Louvain-la-Neuve…) et la province de Namur (Gembloux, Eghezée, Sambreville, Floreffe…).

Contactez-nous pour une inspection par caméra de l’ensemble de vos canalisations. N’hésitez pas à demander votre devis gratuit.