Macaron 1976
Conseils - Tuyaux bouchés et débouchage de canalisations

Résoudre vos problèmes de tuyauterie une bonne fois pour toute !

Une canalisation bouchée nécessite une intervention rapide, puisque l’eau ne pourra plus circuler. Face à cette situation, beaucoup de personnes utilisent des produits chimiques qui, non seulement polluent, mais ne sont pas très efficaces. Nous avons concocté quelques astuces pour déboucher les canalisations.

Utiliser un aspirateur humide et sec

Comment déboucher une canalisation ? Voici un casse-tête qui peut vous faire perdre des méninges. Mais si vous disposez d’un aspirateur humide et sec, relâchez la pression et soupirez un peu ! Il peut être très efficace face aux canalisations bouchées.

Avant toute chose, il faut mettre votre aspirateur sous vide. Il faudra créer un joint très solide sur la canalisation. N’hésitez pas à avoir recours à la vieille tête de plongeur. Avec le vide, tournez sur son réglage et enlever. Si votre aspirateur est puissant, il pourra attirer ce qui obstrue votre canalisation.

Utiliser de l’eau chaude

C’est un conseil utile pour résoudre les problèmes de plomberie. Tout d’abord, vous devez laisser bouillir l’eau. Ensuite, vous allez prendre soin de le verser légèrement en 3 étapes. On conseille de verser doucement, l’eau chaude prend quelques secondes pour faire effet. Généralement, après avoir versé de l’eau chaude, la canalisation se débouche aussi rapidement.

Utiliser du bicarbonate de soude et du vinaigre

Vous pouvez aussi déboucher facilement vos canalisations si vous avez à votre disposition du bicarbonate de soude et du vinaigre. Pour cela, il vous faut exactement 1/3 d’une tasse de bicarbonate de soude et la même quantité de vinaigre. Dans un récipient, mélangez la solution. Vous constaterez une émulsion et à ce moment-là, versez le contenu du récipient dans la canalisation.

Cela va permettre de déboucher votre tuyauterie, que cela soit causé par les cheveux ou tout simplement de la crasse. Vous pouvez laisser poser toute la nuit. Puis, le lendemain, vous rincez tout simplement à l’eau chaude.

Utiliser la ventouse pour la toilette ou la douche

Quand vous constatez un surplus d’eau dans votre baignoire ou votre toilette, appelez votre ventouse à la rescousse. Dans votre baignoire, la ventouse va provoquer un mouvement de va-et-vient de l’eau stagnante, vous devez laisser l’eau couler légèrement pendant l’opération. Puis, par simple effet d’aspiration, la canalisation finira par se déboucher.

Utiliser un furet

Le furet est une tige flexible avec un foret situé tout au bout qui peut vous aider face à une canalisation bloquée. Dans l’embout du tuyau, introduisez le furet jusqu’à ce qu’il rencontre une résistance. Il faut ensuite tourner sur la manivelle dans le sens des aiguilles d’une montre, ainsi, la pointe va emprisonner correctement le bouchon. Il ne vous restera plus qu’à retirer le furet avant de remettre le dispositif en place.

Faire appel à un professionnel

Parfois, un bouchon peut montrer de la résistance face à toutes ces petites astuces. Si malgré tout vous ne parvenez pas à résoudre le problème, vous pouvez faire appel à un plombier ou une entreprise d’entretien de canalisation. Ils disposent des matériels nécessaires pour déboucher une bonne fois pour tous les conduits et par la même occasion, assurer l’entretien de vos canalisations. Les odeurs et les fuites d’eau ne seront qu’un triste souvenir.

Retour
Logo Facebook
Suivez-nous

Suivez en direct nos différentes actualités sur Facebook, pour ne rien manquer n’hésitez plus abonnez-vous à notre page.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.