Macaron 1976
Conseils - Tuyaux bouchés et débouchage de canalisations

Nos astuces pour déboucher vos canalisations obstruées

Vous voulez déboucher vos canalisations ? Tout d’abord, il est intéressant de connaitre la cause de ce problème. Dans la majorité des cas, ce souci survient à la suite de l’arrivé de produits du quotidien tels que des restes alimentaires, de la matière grasse, des poils ou encore des cheveux qui resteraient coincés dans la canalisation et bloqueraient alors l’écoulement des eaux. À la suite de cela, votre évier, toilette ou douche ne se vide plus aussi rapidement, voir plus du tout et votre siphon s’encrasse.

Il est donc important de prendre soin de ses canalisations en retirant les cheveux de votre douche régulièrement, en faisant attention à ne pas jeter de solide dans la tuyauterie, en jetant bien ses déchets alimentaires dans la poubelle avant de laver la vaisselle et évidemment, en faisant attention à ne pas jeter de la graisse dans vos tuyaux.

Ceci était quelques petits conseils de prévention afin d’éviter que vos canalisations se bouchent facilement. Mais que faire lorsqu’elles sont déjà obstruées ? Les solutions que l’on vous propose aujourd’hui sont à base de produits naturels, souvent on pense qu’il veut mieux utiliser un produit chimique et on ne pense pas aux remèdes de grand-mère qui peuvent également très bien fonctionner. Cependant, si vous avez tout tenté et que vous de réussissez pas à déboucher vos canalisations, il faudra alors vous tourner vers des professionnels.

Nettoyez votre tuyauterie

La première chose à faire est de nettoyer vos tuyaux, pour ce faire, installez un seau en dessous du tuyau, à l’aide d’un tournevis, dévissez les écrous qui maintiennent le tuyau et videz son contenu. Retirez tous les éventuels débris qui s’y cache avec votre main et retirez la saleté résistante avec une brosse (une brosse à dent fera très bien l’affaire). Faites couler l’eau afin de rincer votre tuyau puis remettez tout en place.

Utilisez un cintre

Si vous voulez déboucher vos canalisations, utiliser un furet est également une bonne idée. Vous n’en n’avez pas ? Pas de panique, nous savons comment en confectionner un rapidement avec un simple cintre en métal. Pour se faire dépliez le cintre entièrement. Ensuite, faites un crochet a l’extrémité en le repliant légèrement comme un hameçon. Puis faites une poignée avec l’autre extrémité en la repliant et en l’enroulant autour de la tige. En le tenant pas la poignée, insérez le dans votre tuyauterie et retirez autant de saleté que possible en tournant votre furet à l’intérieur de la canalisation. Lorsque vous pensez avoir tout retirer, terminez par verser de l’eau chaude dans votre tuyau.

Utilisez du bicarbonate de soude avec du vinaigre blanc

Il vous suffit de mélanger un tiers de tasse de bicarbonate de soude avec la même quantité de vinaigre blanc. Vous obtiendrez un mélange qui vous permettra de déboucher vos canalisations. Versez simplement la solution dans votre tuyau obstrué et laissez agir durant toute une nuit. Au matin, versez de l’eau chaude dans votre canalisation pour rincer.

Utilisez du vinaigre blanc, sel et soda

Le modus operandi de ce mélange est similaire à la solution précédente, mélangez un tiers de tasse de vinaigre blanc avec la même quantité de sel et de soda. Versez le mélange dans votre canalisation bouchée et laissez agir dans la tuyauterie.

L’eau bouillante

C’est une solution simple mais qui s’avère très efficace contre les résidus de dentifrice ou autres saletés qui obstrueraient vos canalisations. Versez de l’eau bouillante comme entretien régulier.

Utilisez du liquide vaisselle

Lorsque vos toilettes sont bouchées, vous pouvez utiliser du liquide vaisselle. Pas besoin d’une grande quantité, un quart de tasse de produit suffira, versez le dans la cuvette, puis versez de l'eau bouillante. Le liquide vaisselle va agir comme un lubrifiant et aidera à enlever les résidus de graisse. 

Utilisez le marc de votre café

Lorsque vous vous faites une tasse de café, rincé simplement le récipient de votre cafetière dans votre évier en y ajoutant de l’eau bouillante. Cette solution est efficace pour éviter que les canalisations ne se bouchent.

Si toutefois ces solutions ne fonctionnent pas. Faites alors appel à des professionnels, notre société sera ravie de vous venir en aide et déboucher vos canalisations obstruées.

Retour
Logo Facebook
Suivez-nous

Suivez en direct nos différentes actualités sur Facebook, pour ne rien manquer n’hésitez plus abonnez-vous à notre page.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.