Macaron 1976
Conseils - Lutter contre les mauvaises odeurs

Adieu les mauvaises odeurs provenant de vos canalisations !

Vous subissez les mauvaises odeurs dans votre cuisine ou votre salle de bain ? Mais vous ne savez pas exactement d’où elles peuvent provenir ? Ne cherchez plus ! Il y a de fortes chances que ces dernières émanent de vos canalisations. Encrassées, bouchées, mal entretenues, les canalisations peuvent s’apparenter à de véritables nids à bactéries. Comment se débarrasser de telles odeurs ? Décryptage !

Nettoyez vos siphons !

Tous les appareils sanitaires possèdent un siphon. Et c’est pour une bonne raison. Celui-ci empêche l’air pollué de vos canalisations et des égouts d’entrer en contact avec l’air de la pièce dans laquelle se trouve votre appareil ménager. Ce siphon vous permet donc d’éviter les mauvaises odeurs. Cependant, s’il est encrassé depuis longtemps, ce dernier peut tout de même laisser échapper des effluves indélicats. Votre mission sera donc de chercher à nettoyer ce siphon. Mais comment faire ? Tout simplement : dévisser votre siphon en dessous de votre évier. N’oubliez cependant pas de placer une bassine ou un seau en dessous de ce dernier. Cela vous permettra de nettoyer en profondeur la cavité ainsi ouverte et de laisser s’écouler les résidus incommodants. La tâche est embarrassante ? Une façon simple de l’éviter est de placer une grille sur votre évacuation. Vous éviterez ainsi que les déchets ne plongent dans votre siphon.

Rendre vos canalisations plus saines

Les meilleurs amis du siphon se nomment vinaigre blanc et bicarbonate. Entièrement naturelles, ces deux solutions sont à privilégier aux produits chimiques, dangereux pour votre santé puisqu’ils sont très corrosifs. De plus, en évitant ces produits, vous faites un geste pour la planète qui en a aujourd’hui grandement besoin.

Que se produit-il quand on mélange du bicarbonate et du vinaigre blanc ? Les deux produits mélangés génèrent une réaction chimique effervescente. Une mousse et un pétillement apparaissent. C’est cette réaction mousseuse qui décolle les saletés. Le mélange devient alors de l’eau salée et est totalement inoffensif. Bon à savoir également : ce mélange peut vous aider à dissoudre le calcaire dans l’eau dure.

Mais comment faire ? Versez une cuillère à soupe de bicarbonate dans votre siphon. Ajoutez ensuite un verre de vinaigre blanc. Il vous suffira ensuite de laisser reposer quelques heures. Les odeurs devraient alors disparaître ou en tout cas, s’être largement dissipées. Vous ne disposez pas de vinaigre blanc ? Pas d’inquiétude ! Un grand seau d’eau bouillante devrait faire l’affaire. Vous êtes amateur de café ? Tant mieux ! Votre addiction devrait faire du bien à vos canalisations. Il est, en effet, reconnu que le marc de café atténue les mauvaises odeurs. N’hésitez pas à le jeter dans votre évier tous les matins.

Un débouchage s’impose ?

Si les mauvaises odeurs persistent et que votre évier ne vidange plus correctement, il est temps d’agir autrement. Le débouchage est à prévoir. Pour ce faire, il vous faudra utiliser une ventouse. Bouchez bien les arrivées d’air et apposez votre ventouse sur le trou composant votre évier. Il ne vous reste plus qu’à pomper. L’évier est rempli d’eau ? Aucun problème ! L’opération se révèle également efficace, même si ce dernier est plein.

Rien ne marche ? Faites appel à un spécialiste !

Si l’on atteste régulièrement de leur puissance, ces astuces ne sont pas infaillibles. Et leur efficacité est parfois limitée. Il est dès lors recommandé de faire appel à un véritable expert dans le domaine. En plus de vous offrir une solution pérenne, il vous donnera des conseils avisés sur la meilleure manière d’entretenir vos canalisations. Vous ne souhaitez certainement pas que la situation empire et devienne insoutenable ! N’hésitez donc pas à contacter un professionnel pour l’entretien de vos canalisations. Il pourra vous proposer des solutions de grande qualité comme le débouchage haute pression ou le curage.

Vous êtes à la recherche d’un expert dans le domaine ? Cela tombe bien Vidange Gillicienne est entièrement à votre service. N’hésitez surtout pas à nous appeler. Nous nous ferons un plaisir de répondre à toutes vos questions et de vous aider.

Retour
Logo Facebook
Suivez-nous

Suivez en direct nos différentes actualités sur Facebook, pour ne rien manquer n’hésitez plus abonnez-vous à notre page.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.