Macaron 1976
Conseils - Puits perdus

A quoi sert le puits perdu ou puisard ?

La principale fonction d'un puits perdu est l'évacuation des eaux de pluie qui proviennent essentiellement de leur ruissellement sur les toits. Mais on peut également y assimiler d'autres eaux comme celles qui proviennent de l'arrosage des jardins ou encore celles des piscines après une vidange.

Il est aussi utilisé pour l'évacuation des eaux quand le raccordement aux réseaux collectifs d'eaux usées est inexistant. Ce trou vertical creusé dans le sol est souvent renforcé par des couronnes en béton et il est également recommandé de ne pas forer ce puits perdu aussi appelé "puisard" à côté d'une fosse septique ou à moins de 5 mètres d'une route.

Un puits perdu à construire ou à acheter

Si vous vous sentez l'âme d'un bricoleur, vous pouvez le réaliser par vous-même mais dans de nombreux commerces, on trouve aujourd'hui des cellules de puits perdus toutes faites, qui vous garantissent autant d'efficacité et un placement plus simple.

La Vidange Gillicienne est à votre entière disposition pour tous les types de conseils mais également pour assurer un entretien optimal de votre puits perdu ou encore en effectuer la vidange régulière afin d'éviter tout problème.

Entretien et vidange de puits perdu par un professionnel

Faites confiance à une entreprise située à Charleroi et active dans tout le Hainaut, le Brabant wallon et la province de Namur avec une grande expérience dans le domaine et un temps de réaction très rapide en cas d'intervention.

Vidange Gillicienne propose l'entretien et la vidange de puits perdus parmi ses services.

Retour
Logo Facebook
Suivez-nous

Suivez en direct nos différentes actualités sur Facebook, pour ne rien manquer n’hésitez plus abonnez-vous à notre page.

Ce site utilise des cookies

Nous utilisons des cookies pour assurer le bon fonctionnement du site. Vous pouvez consulter nos mentions légales et notre politique de confidentialité pour plus d'informations.