5 conseils pour préparer notre visite
Internet, les magazines, les voisins et leurs milles idées... vous ne manquerez pas de conseils pour la vidange de votre fosse septique ou le débouchage de vos canalisations. Pour faire une bonne vidange de fosse ou déboucher efficacement vos canalisations nous vous conseillons de faire appel à des professionnels.
Faire la vidange d'une fosse septique fait partie de son entretien pour son bon fonctionnement, vous ne devez donc pas négliger cette dernière. Vidange Gillicienne vous propose également des dépannages et vidanges en cas de problème avec votre fosse septique.
1- Nous donner le maximum d'informations au préalable
Pour réaliser la vidange de votre fosse septique, Vidange Gillicienne dispose d'une équipe expérimentée dans le domaine depuis maintenant quelques années. Cependant, chaque situation est unique et pour un meilleur résultat, nous prenons le temps de vous écouter et récoltons un maximum d’informations sur votre situation.
Bien évidemment, certains points sont des bases communes mais néanmoins, nous demandons chaque détail à nos clients avant notre passage pour une intervention de qualité.
En effet, il est indispensable que vous nous communiquiez toutes les informations nécessaires pour que nous puissions préparer nos équipements à l'avance et venir chez vous pour résoudre votre problème de fosse septique, l’entretien ou la vidange de cette dernière.
Il nous faut :
- La distance entre votre habitation et la fosse septique
- Le type de fosse dont vous êtes équipés
- Pourquoi devons-nous intervenir ? Vidange d’entretien ? Problèmes de fosse bouchée ?
Mauvaises odeurs qui se manifestent ?
Bref, toutes les informations que vous jugez utile à nous transmettre sont les bienvenus.
2- Localisation de votre fosse septique
Connaitre l'emplacement de votre fosse est une information essentielle pour que nous puissions effectuer la vidange de votre fosse septique. Cependant, il n'est pas rare qu'un client ne soit pas en mesure de nous donner ce détail. Tout simplement car le propriétaire a hérité d'une maison ou s'il s'agit d'un locataire qui ne connait pas l’emplacement.
À ce moment-là, différentes solutions s’offrent à vous : localiser par vous-même votre fosse septique, vous renseigner auprès de votre propriétaire ou de l’entrepreneur qui a construit la maison… L’emplacement de votre fosse septique est mentionné sur les plans de votre maison.
Sachez que toute fosse septique est dotée d'un regard en surface pour permettre sa vidange. Si vous habitez dans une maison ancienne, votre fosse septique est certainement en béton et le regard peut se localiser sous forme d'une plaque de béton autour de votre habitation.
En règle générale, l'installation d'une fosse se fait dans un rayon d'environ 10m autour de votre habitation.
En cas de doute à propos de l’emplacement de votre fosse septique, préparez tous les documents à votre disposition. Vidange Gillicienne fera le nécessaire même si vous ne connaissez pas l’emplacement exact.
3- Libérer les accès pour une bonne intervention
Afin de réaliser la vidange de votre fosse septique, nous devons disposer d’assez de place devant votre habitation. Il est primordial que l’accès vers votre fosse soit dégagé. Cela garantit la bonne marche de notre intervention. Il se pourrait que vous soyez même amené à prévenir les voisins pour éviter tout malentendu.
Nous venons avec un camion et par conséquent, nous vous conseillons de laisser une place disponible devant chez vous. Pensez dès maintenant à libérer les accès (déplacer le mobilier de jardin, dégager les différentes allées…) pour que notre collaboration se déroule en toute efficacité.
4- Conseils si votre fosse est enterrée
Il arrive souvent que la fosse septique soit enterrée. Pas de panique. On ne vous demande pas de sortir en surface la fosse toute entière mais de faire apparaître le couvercle de la fosse septique uniquement.
Vous ne devez pas faire appel à un plombier ou autre professionnel de la construction. Dans la plupart des cas, vous devrez simplement creuser quelques centimètres. Si vraiment la tâche vous semble trop complexe, n’hésitez pas à nous en parler.
5- En votre absence, prévenez un proche pour notre passage
Avec le travail quotidien et les différentes responsabilités auxquels nous devons faire face, nous sommes souvent amenés à nous absenter. Pourtant, vous devez faire la vidange de votre fosse septique.
N’hésitez pas dans ce cas à prévenir une personne de confiance qui pourra vous remplacer à la date du rendez-vous fixé. Pour certaines interventions, comme une canalisation bouchée nous aurons besoin d’un accès à l’intérieur de votre habitation.
Retour